Dernière mise à jour : 2025-02-17
L'utilisation de la Matrice des Compétences Professionnelles en enseignement est soumise à ce Contrat de licence d'utilisateur final (ci-après, le « Contrat »). En créant un compte ou en utilisant l'application, vous acceptez les termes de ce Contrat. Si vous n'acceptez pas ces termes, vous n'êtes pas autorisé à utiliser l'application.
Ce Contrat est conclu entre :
Les présentes conditions spécifiques d'utilisation (CSU) s'appliquent aux utilisateurs inscrits et régissent l'accès et l'utilisation de la partie privée de l'application RAC. Il vous accorde une licence limitée, non exclusive, non transférable et révocable pour utiliser l'application conformément aux Conditions d'utilisation énoncées ci-dessous.
Pour accéder à la partie privée et certaines fonctionnalités, vous devez d'abord créer un compte utilisateur en fournissant des informations exactes et à jour. Vous êtes responsable de la confidentialité de vos identifiants de connexion.
L'accès à votre compte est strictement réservé à votre usage personnel. Vous vous engagez à ne pas partager vos identifiants et à signaler immédiatement toute utilisation non autorisée de votre compte.
Les utilisateurs sont responsables de la sécurité et de la confidentialité de leurs identifiants. Toute activité réalisée via un compte est présumée être celle du titulaire.
En utilisant la Matrice des Compétences Professionnelles en enseignement, vous vous engagez à :
Il est interdit d'utiliser la partie privée à des fins non conformes à la Matrice des Compétences Professionnelles en enseignement ou de partager les informations confidentielles accessibles via le compte.
Vous êtes autorisé à utiliser la Matrice des Compétences Professionnelles en enseignement uniquement pour :
Tous les droits de propriété intellectuelle liés à la Matrice des Compétences Professionnelles en enseignement, y compris, mais sans s'y limiter, les codes sources, les graphismes, et la base de données, les outils, les rapports et autres contenus accessibles dans la partie privée, sont la propriété exclusive de l'Organisation. L'utilisation de l'application ne vous confère aucun droit de propriété.
Les documents, preuves, et tout autre contenu déposé par le Candidat dans la Matrice des Compétences Professionnelles en enseignement demeurent la propriété intellectuelle exclusive du Candidat. En soumettant ces éléments, le Candidat accorde à l'Organisation une licence non exclusive, mondiale, libre de redevances et limitée à la durée du processus, permettant leur utilisation à des fins strictement liées à l'évaluation des acquis et des compétences. Cette licence comprend le droit de consultation, de reproduction, de stockage et de communication de ces éléments aux Évaluateurs ou à toute autre partie impliquée dans le processus, dans le respect des principes de confidentialité. Aucune autre utilisation ou redistribution des documents du Candidat ne sera effectuée sans son consentement explicite, à l'exception des obligations légales applicables.
Le Candidat garantit qu'il possède tous les droits nécessaires pour soumettre ces contenus et dégage l'Organisation de toute responsabilité en cas de réclamation de tiers concernant la propriété intellectuelle.
Les informations fournies par les utilisateurs inscrits sont collectées et traitées conformément aux lois applicables sur la protection des données. Veuillez consulter notre Politique de confidentialité.
En utilisant la partie privée de la Matrice des Compétences Professionnelles en enseignement, vous consentez à la collecte et à l'utilisation de vos renseignements personnels tel que décrit dans la Politique.
Vous pouvez retirer votre consentement en vous désinscrivant à l'application.
Vos renseignements personnels peuvent être partagés avec :
La partie privée de la Matrice des Compétences Professionnelles en enseignement est fournie « telle quelle » sans garantie explicite ou implicite. L'Organisation ne sera pas tenue responsable des pertes ou dommages, directs ou indirects, résultant de l'utilisation ou de l'impossibilité d'utiliser l'application.
Ce Contrat reste en vigueur tant que vous utilisez la Matrice des Compétences Professionnelles en enseignement.
Les utilisateurs de la Matrice des Compétences Professionnelles en enseignement peuvent demander la désactivation de leur compte à tout moment en contactant le support ou via les paramètres de leur compte. Une fois désactivé, l'accès aux fonctionnalités privées et aux documents déposés est restreint, bien que les données puissent être conservées temporairement à des fins administratives ou légales avant leur suppression définitive.
Les utilisateurs peuvent également se désabonner des communications non essentielles via un lien intégré dans les courriels ou leur espace personnel.
En cas de non-respect des CSU, l'Organisation se réserve le droit de suspendre ou de résilier l'accès à la partie privée sans préavis.
L'Organisation peut modifier les termes de ce Contrat à tout moment. Vous serez informé par courriel ou lors de votre prochaine connexion. Votre utilisation continue de l'application après notification constitue une acceptation des termes mis à jour.
Tout litige relatif à l'utilisation de la partie privée sera soumis aux lois applicables dans la province de Québec et aux tribunaux compétents.
Pour toute question relative à ce Contrat, veuillez contacter :
Nancy Granger
[email protected]
En cliquant sur « J'accepte » lors de la création de votre compte, vous reconnaissez avoir lu, compris et accepté les termes de ce Contrat.
En cliquant sur "J'accepte", vous confirmez avoir lu, compris et accepté les termes de ce Contrat.